Leçon de conduite

Publié le 14 Décembre 2013

En septembre j'ai pris une grande résolution : j'ai décidé d'apprendre à conduire. J'en avais marre de dépendre de Maman pour aller à Disneyland !

Première étape : Les Tapis Volants ! Pour prendre de la hauteur et me mettre en confiance avec une manette. Trop facile !

Leçon de conduite

On corse un peu les choses ? Direction Autopia, l'auto-école de Disney. Trop facile !

... non je plaisante. Une catastrophe.

 

Savoir s'installer et assurer la sécurité à bord : Non. Mais en même temps, la ceinture n'est pas à ma taille. 

Connaître et utiliser les commandes : Heureusement, c'est une automatique !

Prendre l'information sur la route : Non, mais ce n'est pas ma faute, il n'y a pas de rétro...

Adapter son allure : Niquel. Mais il faut dire que j'ai calé environ quinze fois...

Appliquer la réglementation : Oui bon, avec une limitation de vitesse à 210 km/h, pas de risque de me faire flasher... Et la voiture devant moi m'a arrêté au feu.

Communiquer avec les autres usagers : %#*?@& !

Partager la chaussée : Je n'ai écrasé personne, c'est bon ?

Maintenir des espaces de sécurité : Eh oh, les pare-chocs sont là pour ça.

Même la conduite économique, ça n'est pas mon truc !

 

Les profs n'ont pas voulu me laisser continuer et j'ai été réduit au rang de passager.

Leçon de conduite
Leçon de conduite

Bilan : permis pas en poche. Je vais continuer à me faire promener...

... moquez-vous

Rédigé par Milou

Commenter cet article
T
Excellent article, il devrait figurer dans toutes les auto-école. :P Et il écoute quoi Fuzzball dans la voiture? :)
Répondre